Service de réparation par impression 3D
Dites stop à l’obsolescence programmée avec notre service de réparation par impression 3D.
En modélisant l’élément cassé ou abimé, notre équipe est à même d’imprimer vos pièces de rechange.
Pourquoi jeter quand on peut réparer ?
En limitant les stocks, le transport et les déchets, la réparation par impression 3D a également un impact positif sur l’environnement.
C’est pourquoi l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) a publié une étude en juin 2017 encourageant les acteurs de l’impression 3D comme Click’n 3D à développer leur service de réparation par impression 3D dans le cadre de la Loi Grenelle II.
-
Pour pouvoir réaliser votre pièce détachée vous devrez nous fournir la pièce cassée. Cela nous servira de base pour effectuer sa modélisation 3D. Nous pourrons ensuite l’imprimer dans la couleur et le matériau les plus adaptés à votre projet.
La bonne nouvelle, c’est qu’une fois modélisée votre pièce pourra être reproduite à l’infini. -
Mieux encore, elle nous permet de composer une base de pièces détachées qui pourra servir à d’autres clients dans votre situation. Ainsi, vous aussi vous apportez votre contribution au programme national de prévention des déchets.
Que ce soit pour réparer un meuble, un objet déco, un jouet ou un appareil d’électroménager, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.