Demande de devis

    Vous souhaitez nous confier un projet d’impression 3D ?

    Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir une estimation et une étude de faisabilité de votre projet. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques. Notre équipe reviendra vers vous dans les 48h.









    Piece jointe :


    Une nouvelle façon de manger « healthy » grâce à l’impression 3D

    30 mars 2018

    L’importance d’une alimentation saine n’est plus à démontrer. Une meilleure alimentation permet de réduire les risques de problèmes cardio-vasculaires, de diabète ou de développer des cellules cancéreuses.

    Aussi, afin d’apporter une solution permettant de contrôler précisément ses apports nutritionnels, les chercheurs de l’entreprise Yissum (Jérusalem) ont mis au point une nouvelle solution d’impression 3D alimentaire qui pourrait bien révolutionner notre rapport à la nourriture.

    Des nano cellules imprimées en 3D dans notre assiette !

    yissumLa technologie développée par Yissum repose sur l’utilisation de la nano cellule, une fibre naturelle comestible et sans calorie. Cette fibre a la particularité de pouvoir être combinée à différents nutriments (protéines, sucres, graisses …) et d’être assemblée de façon à pouvoir contrôler la texture du produit final.

    Il est ainsi possible d’imprimer en 3D des plats totalement personnalisés. En plus de l’impression 3D, le système permet également de cuire, frire ou griller les aliments dans la foulée.

    Vers l’alimentation du futur …

    On peut aisément imaginer l’intérêt d’une telle innovation pour le marché du vegan, du sans-gluten ou bien encore pour les personnes diabétiques et les sportifs.

    L’inquiétude que l’on pourrait avoir face à une cette technologie serait la perte de la dimension «plaisir » de l’alimentation. Cependant l’équipe à l’origine du projet nous garantit que les plats ainsi réalisés sont aussi sains que savoureux.

    Dans tous les cas, cette machine tout en un nous laisse plutôt rêveurs. Pouvoir créer des plats sur-mesure, prêt à être dégustés et avec un parfait contrôle des apports caloriques et nutritionnels… N’importe quelle personne suivant un régime en salive déjà.

    Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite quant à la date de mise sur le marché de cette nouvelle solution de food printing, mais les filles de Click’n 3D ont particulièrement hâte de tester cette façon de manger pas comme les autres.