Demande de devis

    Vous souhaitez nous confier un projet d’impression 3D ?

    Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir une estimation et une étude de faisabilité de votre projet. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques. Notre équipe reviendra vers vous dans les 48h.









    Piece jointe :


    Les imprimantes de Click’n 3D vibrent au son de BassMe

    18 février 2020

    Parmi nos services d’impression 3D à destination des professionnels, le prototypage siège en bonne place. C’est toujours avec plaisir que nous accompagnons les entreprises innovantes dans la concrétisation de leurs projets.

    Dernièrement, nous avons eu l’opportunité de travailler avec la start-up catalane, et nouveaux voisins, BassMe, qui commercialise un caisson de basses portatif particulièrement innovant.

    BassMe en quelques mots …

    C’est en 2017 qu’Alban Duroy a l’idée de BassMe. Le concept : permettre aux gamers, cinéphiles, audiophiles et musiciens de disposer d’un caisson de basse personnel placé sur le thorax afin d’enrichir leurs expériences sensorielles et d’accroitre leur immersion.

    Ce projet, c’est au cours du StartUp Weekend de Perpignan d’octobre 2017 qu’il le présente. L’idée séduit si bien qu’il fédère rapidement une équipe pour le suivre et remporte au passage le premier prix du jury.

    S’ensuivent plusieurs mois de recherches et développement pour mettre au point les premiers prototypes. Un passage au CES 2019 de Las Vegas et une campagne Kickstarter plus tard, la commercialisation grand public de BassMe débutait en Octobre 2019.

    Du prototypage à l’industrialisation

    Qui dit production en série dit prototype. Et c’est justement sur ce point que nous avons accompagné l’équipe de BassMe. Afin de valider la faisabilité du modèle mis au point par leur designer, nous avons imprimé différentes versions du modèle et des anses.

    BassMe
    Le caisson de basse portatif BassMe

    Plusieurs techniques ont été utilisées pour l’occasion. Des premiers tests ont été effectués en dépôt de fil, avec des matériaux composites (Nylon/Carbone), puis, afin d’obtenir un résultat plus lisse et détaillé, nous avons opté pour le frittage laser en polyamide.

    Une fois la coque validée, nous avons également imprimé de faux circuits électroniques afin de vérifier qu’ils fittaient parfaitement. L’industrialisation pouvait alors être lancée.

    Si d’aventure vous souhaitez tenter l’expérience BassMe, sachez que le cinéma Méga Castillet de Perpignan vous en propose à la location pour vivre une séance particulièrement immersive.

    Nous remercions BassMe de leur confiance et nous vous invitons à consulter le site internet de la marque.