McDonald’s se tourne vers l’impression 3D pour ses restaurants
23 juillet 2024
McDonald’s, célèbre chaîne de restauration rapide, explore de nouvelles technologies pour améliorer la durabilité et le design de ses restaurants. En partenariat avec Philips, McDonald’s utilise l’impression 3D pour créer des luminaires uniques et écologiques. Ainsi, ces nouveaux luminaires, conçus pour avoir un effet chatoyant similaire à du velours, répondent aux exigences strictes de la marque en matière de design et de durabilité.
Grâce à l’impression 3D, McDonald’s peut produire des luminaires avec des matériaux durables, réduisant ainsi son empreinte carbone. En effet, cette initiative s’inscrit dans l’objectif ambitieux de l’entreprise de réduire ses émissions de CO2 de 60 % d’ici 2030. En seulement trois mois, le concept final a été validé et la production lancée, démontrant ainsi l’efficacité et la flexibilité de l’impression 3D.
Par ailleurs, Marc Pochert, Senior Director of Global Design Integration chez McDonald’s, souligne l’importance de cette collaboration : « Les luminaires brillent vraiment comme du velours. Le motif est tout simplement époustouflant. La façon dont nous avons coopéré avec Philips MyCreation nous a beaucoup appris. Leurs capacités et leur part d’innovation en font un partenaire idéal pour nos futurs projets de design. »
De plus, grâce à cette collaboration, Philips peut produire les luminaires près des restaurants, répartis dans plus de 100 pays, minimisant ainsi les coûts et les délais de livraison. En intégrant l’impression 3D dans ses processus de design, McDonald’s montre l’exemple en matière d’innovation et de durabilité.
Source : cliquez ici.
Click’n 3D donne du relief à vos idées 💡
📍8 Imp. de l’Industrie, 66180 Villeneuve-de-la-Raho
📞 04 34 29 41 70