Demande de devis

    Vous souhaitez nous confier un projet d’impression 3D ?

    Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir une estimation et une étude de faisabilité de votre projet. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques. Notre équipe reviendra vers vous dans les 48h.









    Piece jointe :


    DS3 Dark Side edition : quand luxe rime avec impression 3D

    15 juin 2017

    Impression 3D et automobile font définitivement bon ménage. Après quelques véhicules expérimentaux imprimés en 3D, c’est au tour de PSA d’intégrer la fabrication additive dans ses chaines de montage.

    Avec la DS3 Dark Side edition, la nouvelle marque groupe PSA, DS Automobiles cherche à marquer le coup pour ce modèle de sa gamme premium. Pour ce faire, la marque a opté pour des finitions grands luxes 3D printed. Ainsi ce nouveau modèle intègre dans son habitacle des finitions en titanium imprimées selon un procédé de frittage sélectif par laser. Cette technique d’impression 3D permet d’obtenir un produit fini demandant peu de finitions manuelles et réalisé d’un seul bloc.

    Le résultat est particulièrement élégant avec un effet dentelle qui aurait était difficile à reproduire avec des techniques plus traditionnelles. L’impression de ces éléments demande environ 65 heures et est combinée à un traitement manuel pour un fini artisanal.

    DS3 Dark Side edition
    Crédits : DS Automobiles

    Avec un véritable souci du détail, DS Automobiles a agrémenté la clef de contact de la DS3 des mêmes finitions en titanium 3D printed. So chic …

    Pour les accompagner dans la conception de ces finitions innovantes, DS Automobiles à fait appel aux américains de Divergent 3D. Les spécialistes de l’impression 3D automobile à l’origine de la première super car 3D printed. Particulièrement sensibles aux problématiques de développement durable, le projet DS3 Dark Side edition est leur première collaboration avec une marque française.

    DS3 Dark Side edition
    Crédits : DS Automobiles

    Cerise sur le gâteaux, l’extérieur du véhicule a lui aussi été doté d’une finition 3D. Cette innovation technologique, la « 3D Skin », consiste en l’application d’un revêtement granulaire vaporisé en couche fine permettant d’obtenir de motifs en reliefs particulièrement raffinés. Cette technique avait déjà été employée par l’entreprise mais jamais sur des modèles de série.

    DS3 Dark Side edition
    Crédits : DS Automobiles

     Que ce soit dans la mode ou dans l’industrie automobile, l’impression 3D gagne ses lettres de noblesses pour notre plus grand plaisir.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer