Demande de devis

    Vous souhaitez nous confier un projet d’impression 3D ?

    Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir une estimation et une étude de faisabilité de votre projet. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques. Notre équipe reviendra vers vous dans les 48h.









    Piece jointe :


    Impression 3D : Le kit de survie du télétravailleur confiné

    10 avril 2020

    On ne vous apprend rien, cela fait un mois que l’on est assigné à résidence, bien obligé de transformer son espace de vie en espace de travail. Tout du moins, c’est le cas pour ceux qui peuvent se mettre en télétravail.

    Pour beaucoup, cette transition s’est faites du jour au lendemain et rien n’était prêt. Votre salle de bain est votre nouvel espace de conf-call et votre rideau de douche rend du plus bel effet en fond de vos visioconférences sur zoom. Voir même vous avez transformé votre table basse en bureau faute d’espace pour mettre votre écran d’ordinateur (de bureau évidemment) ailleurs et vous commencez sérieusement à avoir mal aux genoux  … Oui ça sent le vécu.

    Mais voilà, il va falloir s’y faire. Dans le même temps Amazon et la Poste ne vous aident pas beaucoup à vous procurer le minimum nécessaire pour rendre cette situation confortable.

    Alors, pour ceux qui ont la chance d’avoir une imprimante 3D, et entre deux impressions de visières de protection en soutien du personnel soignant, nous vous proposons une série d’objets à imprimer en 3D pour transformer votre doux foyer en véritable espace de co-working du nouveau millénaire.

    On s’emballe un peu, mais l’optimisme en cette période ça ne mange pas de pain.

    Step 1 : Éviter de développer un syndrome du canal carpien

    bureau confiné
    Crédit photo : jpearce

    Déjà que Rachel de la compta se plaint de ne vous voir que jusqu’au menton pendant vos visios, le clavier de votre ordinateur portable est clairement trop bas pour rédiger correctement vos 200 mails quotidiens.

    Il est donc urgent d’imprimer un support ajustable pour votre fidèle bécane.

    Télécharger gratuitement le fichier

    Step 2 : Arrêter de se prendre les pieds dans les câbles

    organiseur de cables

    Votre table à manger s’est transformé en plat de spaghettis noirs et le petit Brian 3 ans vous a déjà débranché au moins 10 fois depuis ce matin à courir partout alors que vous étiez en train de transférer votre plus beau powerpoint (organisation_post_confinement_v3.pptx) au service RH. Déjà que vous perdez votre connexion internet tous les quart d’heures, ce n’est pas le moment !

    D’un autre côté, c’est un peu de votre faute (enfin ça c’est que dit votre co-parent qui passe sa journée à mater les téléfilms de TF1, un autre dommage collatéral du chômage partiel).

    Pas de soucis, en 15 minutes, vous allez pouvoir imprimer un super organiseur de câbles et lui clouer le bec.

    Télécharger le fichier pour moins d’un euro

    Step 3 : Remettre la main sur ce fichu stylo

    porte stylo

    Il était là il y a pas 2 minutes ! Il a encore roulé sous un meuble ou bien on vous l’a piqué. Oui, c’est maintenant qu’on se rend compte que sur les 5 pauvres stylos disponibles chez vous (et vous ne savez même pas comment ils y sont arrivés à la base), 3 sont cassés, 1 est illisible et le dernier eh bien c’est VOTRE stylo.

    Imprimez-vous fissa ce magnifique porte-stylo, parce qu’écrire vos notes avec des crayola, ça ne fait pas sérieux. On est là pour bosser quand même !

    Télécharger gratuitement le fichier

    Step 4 : Finir la journée en beauté

    télétravailleur confiné off
    Crédit photo : Tosh

    On ne le répètera jamais assez, il est important de séparer vie privée et vie professionnelle. Comme depuis le confinement vous êtes devenu workaholic et que vous enchainez les journées de 12 heures, envoyez un message fort aux autres et à vous-même. Il est 19h et vous avez droit à votre heure de jogging !

    Télécharger gratuitement le fichier

    On espère que cet article aura été utile, il qu’il aura su vous tirer un sourire. Bon courage et surtout prenez soin de vous et de vos proches.