Demande de devis

    Vous souhaitez nous confier un projet d’impression 3D ?

    Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir une estimation et une étude de faisabilité de votre projet. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques. Notre équipe reviendra vers vous dans les 48h.









    Piece jointe :


    Magnum et Iris van Herpen créent une robe végane imprimée en 3D

    05 janvier 2016

    Figure incontournable de la mode 3D Printed, la créatrice hollandaise Iris van Herpen nous surprend une nouvelle fois à travers une collaboration assez inattendue avec le géant de la crème glacée Magnum.

    Iris van Herpen : Quand l’impression 3D rencontre la haute couture

    Styliste de renommée internationale, Iris van Herpen fonde sa maison de couture en 2007. Loin de passer inaperçues, ses créations oniriques, à mi-chemin entre mode et sculpture, lui permettent d’intégrer en quelques années le cercle très fermé de la haute-couture.

    Passionnée par les arts plastiques et les nouvelles technologies, elle fut parmi les premières créatrices de mode à présenter des robes imprimées en 3D sur les podiums des fashion weeks.

    Iris van Herpen
    Quelques tenues iconiques de la créatrice – Crédit : Iris van Herpen

    Depuis près de 10 ans, la fabrication additive est devenue un incontournable de ses collections et chaque saison nous apporte son lot de tenues époustouflantes.

    Plébiscitée par des célébrités telles que Lady Gaga, Björk ou bien encore Maria Sharapova, la jeune créatrice a également su attirer l’attention des marques. Déjà en 2015, DS automobile avait mis son travail à l’honneur lors de la campagne de promotion de la nouvelle DS 5. Aujourd’hui, elle dévoile sa nouvelle collaboration avec la marque Magnum…

    Une robe imprimée en 3D à base de coques de fèves de cacao

    Récemment, la marque Magnum a lancé sur le marché une gamme de produits végane. Pour l’entreprise du groupe Unilever, cette démarche va au-delà de la simple satisfaction client, rappelons qu’actuellement près de 5% de la population mondiale suit un régime végétarien ou végétalien, mais s’inscrit dans une véritable réflexion écoresponsable.

    Aussi, pour témoigner de son ambition Magnum a fait appel au talent d’Iris van Herpen pour concevoir une robe à la fois végane et upcyclée pour leur nouvelle campagne publicitaire.

    Iris van Herpen
    Visuel de la campagne Magnum Vegan X Iris van Herpen

    Ainsi, au lieu d’utiliser un plastique traditionnel pour imprimer cette robe originale, la créatrice a eu recours à un matériau hors du commun : la coque de fèves de cacao. Issues du recyclage, ces coques ont été transformées en un biopolymère pour donner naissance aux différents éléments de la robe imprimée via la technique du frittage laser (SLS).

    Présentée le 4 juillet dernier au cours de la Fashion Week Haute Couture de Paris, cette robe végane aura marqué les esprits. Reste à savoir maintenant si elle fera vendre des batônnets glacés…