A vous le maquillage sur-mesure grâce à l’impression 3D
25 octobre 2016
Finis les tutos des youtubeuses beautés impossibles à reproduire et les visages en mode camion volé. Une révolution make-up est en marche grâce Smart Mirror de Panasonic.
Miroir, mon beau miroir …
Baptisé « Smart Mirror », la dernière innovation #techbeauty de Panasonic se propose de devenir votre conseiller beauté particulier. En effet, ce miroir bourré de technologies est capable de repérer les moindres défauts et vous propose des solutions pour y remédier.
Rides, acné, rougeurs, pores dilatés, la machine va scanner votre visage et analyser les zones à problème. Le « Smart Mirror » va ensuite vous faire des recommandations quant aux produits /appareils à utiliser pour les traiter et/ou les camoufler.
Mais vous allez me dire, « et l’impression 3D dans tout ça ? », nous y venons …
Une maquilleuse pro dans votre imprimante 3D
Le véritable plus de cette innovation est la possibilité d’imprimer votre beauty palette à la demande. Vous pouvez en effet créer votre propre maquillage en le dessinant sur une tablette connectée au miroir ou bien essayer en réalité augmentée une des mises en beauté préenregistrée, à la manière d’un Cosmopolitan Virtual look.
Le « Smart Mirror » va également composer un fond de teint adapté à votre carnation et à vos éventuels défauts dermatologiques (rougeurs / boutons / cernes) afin de les camoufler de façon naturelle, une idée déjà vue chez nos amis d’Adorn.
S’en suit l’impression d’unidoses sur patchs s’appliquant comme des tatouages éphémères. Un peu d’eau, on frotte, on laisse sécher et vous voilà toute belle pour la soirée.
Ce point reste cependant à perfectionner, les patchs une fois imprimés ne sont prêt à l’emploi qu’après 24h.
Quant aux hommes, ils n’auront pas été oubliés, le « Smart Mirror » leur permettant de tester en réalité augmenter différents types de barbes et de moustaches.
Moi aussi je veux mon Smart Mirror
Avec une première version présentée en janvier 2016 lors du CES et une seconde intégrant l’imprimante 3D en novembre 2016 au CEATEC, le projet « Smart Mirror » est encore au stade de prototype. Aussi Panasonic ne s’est pas encore avancée sur une éventuelle date de mise sur le marché.
Néanmoins, la firme Japonaise a d’ores et déjà annoncé ne cibler que le marché professionnel (boutiques de cosmétiques / centres esthétique), ce qui laisse présager d’un prix de vente assez élevé. Le but étant de permettre aux particuliers de ne payer que la prestation de conseils et les produits imprimés à la demande.
Autant vous dire que les filles de Click’n 3D ont hâte de voir débouler la machine chez Sephora !